​Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

Durant 33 heures d’affilée des sculpteurs, des graveurs, des peintres, des céramistes, un calligraphe et un photographe se mobilisent. Par leurs démarches artistiques, chacun avec ses gestes, ils partagent leurs questionnements sur l'humanité et leurs éblouissements devant la diversité de notre planète.

Ils laisseront 40 % de leurs ventes à l'association ! D'avance merci à eux !!

De 9 h à 10 h 30 le  samedi 15 septembre 

Un petit déjeuner solidaire vous sera proposé au prix de 6  euros. Uniquement sur réservation avant le jeudi 13 septembre au plus tard, merci !

Des musiciens et poètes viendront nous rejoindre ..

Vous y rencontrerez peut-être une flute traversière, et Madeleine Jung de l'atelier "Lecture et Poésie des VERSIFLEURS " de Fayence-Tourettes ! Il y aura aussi Rolande Audbert qui  sera présente avec quelques courtes lectures de poésie bien vivantes. Et la jeune Romane qui nous fera le plaisir d'être là  avec quelques mots.. !

 

Dans la nuit de 21 h 30 à presque 2 h du matin

Les œuvres seront  présentées sous un éclairage aux chandelles.

  22 h 00    MAJID durée 30'mm

Création originale pour Latitude 33' d’après le roman de Félix Chabaud 

" Majid – Le chemin d’Azza " Publié aux éditions Parole.

Le jeune Majid est poète, il entend les murmures magiques des dunes, il lit les signes mystérieux  écrits par les ancêtres sur les rochers sacrés, il enchante les jours de sa tribu vouée à l’exil. Il a soif d’apprendre ce monde au-delà du désert où s’est perdu son père. Le Hasard le met en marche vers la montagne des Hommes Libres juste au-dessous des étoiles …

Un récit poétique lu par Claude Fosse et Félix Chabaud accompagné par Christiane Ildevert contrebassiste et chanteuse.

Ensuite ... musique et poésie

Caroline Tolk-Hooymeyer viendra par moment nous envoûter avec quelques musiques douces … et  les musiciens et poètes engagés, Eric Bourlier et sa femme Hélène, occuperont l'espace jusqu'à...